22
jours
22
heures
22
minutes

Infos pratiques

Information sur les billets

Toute sortie est définitive. Pensez à prendre vos dispositions pour ne pas avoir à sortir de l’événement prématurément.

Moyens de paiement

Les paiements par carte et/ou espèces seront à prévoir (pas de chèques pour la plupart des intervenants sur le salon.) Nous vous conseillons de prévoir le nécessaire pour vos achats au cas où le distributeur à côté de la Nordev serait vide ou pris d’assaut.

Accessibilité

Pour accéder à la Nordev où se trouve le Geekali, des lignes de bus 5, 15 et 33 sont disponibles pour faciliter les piétons. Veuillez consulter le site de CITALIS pour anticiper les horaires journaliers des passages de bus : www.citalis.re

A l’entrée

En raison de la loi anti terroriste qui remplace l’Etat d’urgence, l’ensemble des mesures de sécurité sur le salon reste renforcé. Des agents de sécurité procéderont donc à une vérification des sacs et de vos effets personnels à l’entrée de la Nordev.

Ce dispositif nécessaire engendrera des risques de queue devant l’entrée. Nous vous demandons une entière coopération pour le bon déroulement de l’entrée. Uniquement les agents de sécurité auront la légitimité de vous refuser le droit d’entrée pour le salon si vous ne respectez pas les conditions d’entrée. N’hésitez pas à privilégier la discussion afin que tout se passe pour le mieux. Notre objectif est que vous puissiez profiter du salon Geekali.

Les objets interdits

Toujours dans le cadre de la sécurité, plusieurs objets sont interdits. Tous les objets en métal, acier, et fer sont interdits. Cette interdiction s’applique aussi sur les répliques d’armes. Sont tolérées uniquement les répliques ne comportant aucun risque pour les personnes (plastique, mousse, carton, worbla, résine, bois léger de max 3kg). Si votre accessoire cosplay dépasse 3kg, contactez l’organisateur pour qu’il fasse une analyse et vous confirme ou non si vous pouvez l’apporter au salon. Ces répliques ne doivent en aucun cas comporter des parties en métal sous peine de confiscation par les agents de sécurité. Bien sur, aucune arme à feu ou réplique d’arme à feu est autorisé sur le salon (Air soft et paintball compris). Tous les uniformes qui s’apparentent aux représentants de la loi (police, gendarme, militaire, etc) sont interdits.

En résumé, les armes interdites :

  • les katana, sabres, épées et répliques métalliques (même dans leur fourreau)
  • tout matériel explosif ou reproduction de matériel explosif
  • les bokken et tous les objets contondants (batte de baseball…), ainsi que leurs répliques
  • les armes de type airsoft
  • les uniformes de type militaire, police, GIGN ou brigade d’intervention
  • les pistolets de type Nerf comportant des parties métalliques (s’ils sont entièrement en plastique, les pistolets Nerf sont autorisés mais sans leurs munitions)
  • les canifs, couteaux suisses et autres accessoires coupants
Objets accepté et interdit au salon
Les objets perdus

L’équipe du Geekali ne sera pas responsable de la perte d’un objet qu’il appartienne à un membre du public ou à un prestataire sur place. Aucun objet ne sera sous la garantie de l’équipe du staff.

Déplacement dans le salon

Nous tolérons l’entrée dans le salon en trottinette et en skate. Par contre, nous vous demandons de ne pas rouler au sein du Hall. Pour des mesures de sécurité et de faciliter de déplacements, la circulation dans le salon doit se faire à allure piétonne. Une confiscation du matériel pourra se faire en cas de non respect de cette règle.

Information

Si vous souhaitez plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter par notre page facebook ou par mail : geekali974@gmail.com

Pour plus d’informations sur les consignes de sécurité du gouvernement, cliquez sur www.gouvernement.fr/reagir-attaque-terroriste